Entrevue : Dans la tête des entrepreneurs

Entrevue avec Jean-François Tassé, président de Trinergie réalisée par Kim Auclair.


Aujourd’hui, je m’entretiens avec Jean-François Tassé, notre membre vedette de la semaine sur le groupe Facebook Dans la tête des entrepreneurs.

Entreprise : Trinergie Communication

Date de création : 1998

Avez-vous toujours été dans l’entrepreneuriat ? Que faisiez-vous avant d’avoir lancé votre entreprise ?

Oui, j’ai toujours été dans l’entrepreneuriat. Ce n’était toutefois pas prévu à un si jeune âge. Je comptais me trouver un emploi dans une agence ou dans un média à la sortie de mes études collégiales, de La Cité collégiale à Ottawa. Mais bon, j’avais 19 ans et aucune expérience, donc je n’ai pas vraiment eu de retour d’appel. Mais de fil en aiguille j’ai commencé à faire des petits contrats de design graphique (je n’étais pas designer) avec un ami et les petits contrats sont devenus plus gros et Trinergie est devenu l’une des agences les plus créatives de l’Outaouais.

Que représente l’entrepreneuriat pour vous ?

Pour moi, l’entrepreneuriat c’est d’être un fou passionné de ce que l’on fait. C’est aussi continuer de le faire avec 10 millions.

Quel est votre plus grand défi actuellement en tant qu’entrepreneur ?

Je crois que pour plusieurs entrepreneurs l’un des plus gros défis est de savoir déléguer. Il faut accepter que ça ne soit jamais fait comme vous l’auriez fait, mais que ça peut être aussi bon ou meilleur. Ha! Oui! Il y a aussi refaire notre site Web !!  Refaire son branding ou son site Web est le pire cauchemar de toutes les agences je crois ! 🙂  Mais vous pouvez apprécier tous ceux que nous faisons pour nos clients qui sont au goût du jour !

Quelle est votre plus grande source d’inspiration ( livre, entrepreneurs, etc.) ?

Présentement, je crois, Gary Vaynerchuk est celui qui brise toutes les conventions de l’industrie de la publicité et du marketing et c’est un entrepreneur extraordinaire.

Quels sont vos outils Web préférés :

J’adore tous les outils d’analyse (Google, Facebook, Constant Contact, Instagram, etc.) qui peuvent nous permettre d’évaluer les actions que nous effectuons.

Quel est le meilleur conseil de tous les temps que vous avez reçu ?

Je ne sais pas si je l’ai reçu… Oui, je l’ai sûrement reçu, mais celui que je vous donne est : TRAVAILLER FORT, POUR VRAI, c’est la seule façon de réussir.

Et pour terminer, avez-vous une anecdote à raconter quant à votre parcours jusqu’à présent ?

Rien ne me vient à l’esprit pour le moment. Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut aller chercher les clients un par un. Sortez de votre zone de confort et aller dans des cercles d’affaires ou d’industries qui ne sont pas les vôtres. C’est là que vous allez rencontrer vos meilleurs clients.

 

Kim Auclair

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