10 trucs faciles afin de relancer vos ventes pour la rentrée !

À chaque année, la même histoire se répète, plusieurs d’entres-nous avons profité de la période estivale pour passer plus de temps en famille, profiter du beau temps, prendre des vacances et relaxer un peu. Donc au bureau, nous avons finalisé les mandats en cours, géré les petits projets qui se présentaient, mais aucun effort n’a été mis sur le développement. Et boom !!! La rentrée est arrivée, comme par magie, sans avertir et là, bien il faut repartir la machine et ça prend des nouveaux mandats pis vite !!

Je pourrais donc vous parler de développer une grande stratégie marketing et d’élaborer un gros plan de communication, mais non, des fois il faut tout simplement retourner aux sources. Voici donc 10 trucs faciles à appliquer pour relancer vos ventes, et qui sait, vous pourriez décrocher de nouveaux mandats pas mal plus vite que vous ne le croyez !

1) Appelez quelques clients avec qui vous n’avez pas communiqué depuis un petit bout de temps

2) Apportez un bon client dîner, il vous parlera peut-être d’un nouveau projet qu’il veut réaliser sous peu

3) Allez faire un tour sur LinkedIn, ciblez des clients potentiels et envoyez-leur un courriel présentant vos solutions d’affaires

4) Allez donner votre avis d’experts dans des groupes de discussions cible sur Facebook ou LinkedIn

5) Préparez une infolettre ou tout simplement un courriel avec une offre de services et faites-les parvenir à votre liste de clients et de prospects

6) Allez sur le terrain faire du réseautage dans différentes associations et groupes professionnels

7) Activez-vous sur votre page Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter. Posez des questions, donnez des conseils, donner des trucs, démontrez votre expertise

8) Impliquez-vous dans votre communauté, sur un C.A., dans un comité de votre chambre de commerce, une équipe sportive, etc.

9) Faites de la publicité (Facebook, Instagram, LinkedIn, radio, affichage, télé, journaux, etc.)

10) Ou faites autres choses, mais faite quelque chose, car rien n’arrivera tout seul !

L’idée en fait, c’est que pour développer sa clientèle, il faut faire des actions à toutes les semaines. Le marketing et les ventes, ce n’est pas à faire deux fois par année, mais à tous les jours. Le marketing et les ventes sont les seuls vrais facteurs qui permettent vraiment à votre entreprise de survivre, de vivre ou de grandir. Alors, il est grand temps de les mettre en priorité et de se faire un devoir quotidien pour leur consacrer le temps nécessaire.

Donc, qu’est-ce que vous ferez cette semaine pour faire votre marque auprès de nouveaux clients potentiels ?