Voici un excellent article écrit par Anna Lundberg qui explique très bien la vision que nous avons de l’importance de construire une identité de marque forte. On associe souvent le mot « branding » au simple fait...
Le branding en 12 étapes difficiles, un article très intéressant qui résume bien le processus de création ! Elle est bien loin, l’époque où une identité visuelle se résumait à un logo exhibé par une...
Voici un article très intéressant de Facebook pour en connaître davantage sur la différence entre les publications mises en avant et les publicités Facebook Tous les commerces devraient choisir leurs objectifs publicitaires uniques avant de...
Bonjour Montréal, Ça faisait longtemps! Saches que j’ai bien reçu tes messages. Tu es perspicace! Tu sais, si je ne t’ai pas donné de nouvelles, ce n’est pas parce que je t’ai oublié, tu as...
Voici l'édition 2019 de quelques-unes des publicités du Super Bowl 2019. Les annonceurs qui désiraient diffuser une publicité durant le mythique match de football devaient débourser 5 millions $US... pour un 30 secondes. Pepsi Le...
Métier oblige, je passe énormément de temps sur mon iPhone, mais j’en passe aussi beaucoup, beaucoup trop, dans mes temps libres. Et vous? Il y a quelques mois, Apple a sorti une toute nouvelle fonction...
Qu’est-ce qu’un argument de vente unique? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous choisissez une marque plutôt qu’une autre? Qu’est-ce qui distingue véritablement Starbucks de Second Cup? Dans le monde des affaires, l’un de vos principaux...
La gloire entrepreneuriale se poursuit toujours au Québec. Vivez de vos rêves, de vos passions ou d’une idée, toutes les raisons sont bonnes pour se partir en affaires et devenir riche !! Est-ce que tout...
Votre logo est un élément clé de la mise en marché de votre PME. C’est l’entité principale la représentant, un logo c’est en quelque sorte une photo de votre entreprise, ça vaut mille mots. En...
Nombreux sont les gens qui croient qu’une marque est simplement la représentation d’un produit ou d’une entreprise et que le branding est synonyme de logo et de quelques éléments graphiques . En réalité, c’est beaucoup plus...
En moyenne une entreprise va changer son image de marque tous les 7 à 10 ans.  Il vient un temps où votre image de marque n’est plus à jour et ça peut venir à vraiment...
Quelle est la différence entre les entrepreneurs qui réussissent à faire grandir leur entreprise année après année versus ceux qui courent comme «une poule pas de tête» jour après jour ? La différence est que...