Pourquoi votre PME doit rester célibataire en 2018?

En 2018, faire des affaires profitables sera toujours un défi de taille pour une PME. Votre entreprise fera face à de nouveaux défis technologiques, à de nouveaux défis de concurrence globale, sans parler des défis grandissants qui toucheront les ressources humaines. Alors, si vous désirez que votre PME soit performante, attrayante et qu’elle offre le meilleure d’elle-même en 2018, elle doit absolument se concentrer sur le développement et le rayonnement de sa marque. Votre PME doit être à son meilleur, donc elle ne peut vraiment pas se permettre d’agir comme si elle était en couple.

Là, vous dites, mais de quoi il parle lui ? Je parle de relations, de relations humaines, émotives et amoureuses qui vous font faire toutes sortes de choses que vous ne feriez pas en temps habituel. Vous savez, quand vous êtes officiellement en amour, quand vous pouvez vraiment écrire dans votre statut Facebook «en couple» et que vous vivez sur un nuage, que tout est beau et que tout est rose. Vous avez travaillé très fort pour la plupart d’entre-vous afin d’officialiser votre relation et vivre le parfait bonheur.

Au début d’une relation, c’est magique, votre partenaire est beau, fin et gentil, ensuite la relation devient correcte, c’est toujours merveilleux, mais on est un peu descendu de notre nuage. Toutefois, après 6 mois, 1 an ou 5 ans, petit peu à petit peu la magie disparaît, les petites surprises et les moments de séduction sont disparus, volatilisés, voir complètement absent. C’est plutôt à ce moment que vous pouvez réellement constater que vous êtes en couple et surtout que vous avez oublié de prendre soin de vous et que vous avez oublié de prendre soin de votre couple.

Alors, c’est un peu pour ça que votre PME doit plutôt agir constamment comme un célibataire. OK ! Mais comment ça agit un célibataire ?

C’est quoi un célibataire?

Un célibataire, c’est avant tout un chasseur, c’est quelqu’un qui cherche des conquêtes, qui cherche à faire des rencontres afin de trouver l’âme soeur idéale. Pour ce faire, le célibataire développe constamment son réseau. Il s’affiche sur des sites de rencontres, il entretient ses relations amicales, participe à des activités sociales, fait parti de clubs sportifs, il est présent aux 5@7, s’implique plus dans les comités sociaux au travail et se force souvent à sortir de sa zone de confort pour rencontrer des gens.

Un célibataire c’est un séducteur, c’est quelqu’un qui prend soin de son apparence, qui est souriant, qui porte de beaux vêtements, qui sent bon, qui s’assure que sa voiture soit bien astiquée et qui sait créer une ambiance quand il invite ses conquêtes à son appartement. Bref, il est toujours sur son 36.

Un célibataire, c’est quelqu’un d’informé, il est au courant de ce qui se passe dans son entourage, dans sa région et sur une foule de sujets plus ou moins précis, car il doit pouvoir créer et provoquer des conversations et surtout savoir se rendre intéressant face aux autres.

Un célibataire se doit d’être un spécialiste de l’écoute. Quand il a quelqu’un dans sa mire, le célibataire est très attentif et il arrive à déceler toutes les petites attentions qui pourraient faire craquer sa conquête. Exemples : «Ho! c’est le resto que j’apprécie le plus, comment t’as su ?, Ha! Wow! On va voir ce spectacle? C’est mon chanteur préféré !! Merci pour le chandail ! Le bleu est ma couleur !! Je t’aime !».

Un célibataire vous fait sentir unique et spéciale. Quand la séduction s’installe et que vous lui parlez, vous vous sentez souvent comme la personne la plus importante au monde, comme une personne spéciale, vous vous sentez écouté, compris et en sécurité.

Comprenez-vous ? Quand nous sommes célibataires, on se doit d’être toujours à son meilleur, on ne peut pas rien prendre pour acquis, car on ne sait jamais quand nous ferons la rencontre de notre futur partenaire de vie. Notre futur partenaire avec qui nous tomberons éventuellement dans la routine quotidienne très confortable, qui deviendra monotone et qui vous donnera peut-être le goût d’aller voir ailleurs….

Votre PME doit agir comme si elle était célibataire

Donc, est-ce que vous voulez que votre entreprise agisse comme si elle était en couple et que vos clients commencent à aller voir ailleurs ? Absolument pas! Vous désirez plutôt que votre PME soit l’une des célibataires les plus attrayantes sur le marché!

Votre PME doit toujours être en mode prospection (chasseur), car vous avez toujours besoin de nouveaux clients. Votre PME doit constamment développer sa clientèle et pour ce faire elle doit être présente et active là où sont les clients. Elle doit être sur les réseaux sociaux et développer son auditoire, elle doit participer aux événements locaux afin de s’implanter comme référence (5@7, levées de fonds, équipes sportives, etc.), elle doit participer aux événements de son industrie pour se positionner comme un leader, elle doit être visible dans les médias consultés par sa clientèle, bref votre PME doit se faire voir et cultiver ses liens avec ses clients et ses prospects. Si les gens ne savent pas que votre entreprise existe, ils ne pourront jamais se laisser séduire.

Votre PME doit agir comme un séducteur, elle doit toujours être sur son 36. Votre PME doit prendre soin de son apparence tant sur les lieux de travail que dans ses communications. Elle doit donc posséder des espaces commerciaux modernes et chaleureux ainsi qu’un branding très attrayant reflétant les valeurs de l’entreprise. Les couleurs, les matériaux, le packaging, les odeurs, la propreté, vos sourires sont tous des éléments hyper importants qui vous aideront à séduire votre clientèle et à bâtir votre marque. Car développer sa marque, c’est plus que le produit ou le service que vous offrez.

Votre PME doit être à l’écoute de ses clients. Comme dans un couple, la communication est l’un des points très importants du succès de la vie à deux. Bien, c’est la même chose en affaires, il faut prendre le temps d’écouter et de dialoguer avec ses clients afin de bien comprendre leurs attentes et de s’adapter à leurs besoins. Plus vous connaissez les attentes de vos clients, plus vous serez en mesure de bien les servir et plus ils se sentiront compris et appréciés.

Votre PME doit toujours faire sentir à ses clients qu’ils sont uniques et spéciaux. Si vous avez su bien les écouter, vous serez en mesure de déceler tous les petits points qui leur sont utiles, qu’ils apprécient et qui rendent leurs transactions avec votre commerce exceptionnelles. Aussi simple que : avec un personnel souriant, ne pas les faire attendre, une note et/ou une offre spéciale à leur anniversaire, un bel emballage quand ils commandent en ligne, le respect des délais, un coin pour enfants dans une salle d’attente, etc.

Ne leur donnez pas la chance d’aller voir ailleurs, cultivez la flamme

En conclusion, si votre PME agit continuellement comme si elle était célibataire, vous diminuez grandement les chances que vos clients décident d’aller voir ailleurs, ailleurs comme chez l’un de vos concurrents. Pourquoi ? Parce que vous serez toujours en train de cultiver la flamme, celle qui alimente la passion, l’attraction, la séduction, le bonheur, la motivation, la joie et l’appréciation, car comme célibataire vous voulez toujours être vu sur votre meilleur jour, vous filez le parfait bonheur quand vous vous sentez aimé et que vous rendez l’autre heureux.

C’est la même chose pour votre PME, si vous rendez l’autre heureux (vos clients), il sera comblé, il dira à ses proches et ses amis comment vous êtes exceptionnel et efficace. Résultat, vous vous sentirez toujours apprécié, cela vous motivera à vous développer davantage et par le fait même, vos ventes se porteront toujours bien, car vous serez toujours en mode séduction.

Alors en 2018, faites que votre PME cultive la flamme, rendez-vos clients heureux et vivez le parfait bonheur !

En 2018, faire des affaires profitables sera toujours un défi de taille pour une PME. Votre entreprise fera face à de nouveaux défis technologiques, à de nouveaux défis de concurrence globale, sans parler des défis grandissants qui toucheront les ressources humaines. Alors, si vous désirez que votre PME soit performante, attrayante et qu’elle offre le meilleure d’elle-même en 2018, elle doit absolument se concentrer sur le développement et le rayonnement de sa marque. Votre PME doit être à son meilleur, donc elle ne peut vraiment pas se permettre d’agir comme si elle était en couple.

Là, vous dites, mais de quoi il parle lui ? Je parle de relations, de relations humaines, émotives et amoureuses qui vous font faire toutes sortes de choses que vous ne feriez pas en temps habituel. Vous savez, quand vous êtes officiellement en amour, quand vous pouvez vraiment écrire dans votre statut Facebook «en couple» et que vous vivez sur un nuage, que tout est beau et que tout est rose. Vous avez travaillé très fort pour la plupart d’entre-vous afin d’officialiser votre relation et vivre le parfait bonheur.

Au début d’une relation, c’est magique, votre partenaire est beau, fin et gentil, ensuite la relation devient correcte, c’est toujours merveilleux, mais on est un peu descendu de notre nuage. Toutefois, après 6 mois, 1 an ou 5 ans, petit peu à petit peu la magie disparaît, les petites surprises et les moments de séduction sont disparus, volatilisés, voir complètement absent. C’est plutôt à ce moment que vous pouvez réellement constater que vous êtes en couple et surtout que vous avez oublié de prendre soin de vous et que vous avez oublié de prendre soin de votre couple.

Alors, c’est un peu pour ça que votre PME doit plutôt agir constamment comme un célibataire. OK ! Mais comment ça agit un célibataire ?

C’est quoi un célibataire?

Un célibataire, c’est avant tout un chasseur, c’est quelqu’un qui cherche des conquêtes, qui cherche à faire des rencontres afin de trouver l’âme soeur idéale. Pour ce faire, le célibataire développe constamment son réseau. Il s’affiche sur des sites de rencontres, il entretient ses relations amicales, participe à des activités sociales, fait parti de clubs sportifs, il est présent aux 5@7, s’implique plus dans les comités sociaux au travail et se force souvent à sortir de sa zone de confort pour rencontrer des gens.

Un célibataire c’est un séducteur, c’est quelqu’un qui prend soin de son apparence, qui est souriant, qui porte de beaux vêtements, qui sent bon, qui s’assure que sa voiture soit bien astiquée et qui sait créer une ambiance quand il invite ses conquêtes à son appartement. Bref, il est toujours sur son 36.

Un célibataire, c’est quelqu’un d’informé, il est au courant de ce qui se passe dans son entourage, dans sa région et sur une foule de sujets plus ou moins précis, car il doit pouvoir créer et provoquer des conversations et surtout savoir se rendre intéressant face aux autres.

Un célibataire se doit d’être un spécialiste de l’écoute. Quand il a quelqu’un dans sa mire, le célibataire est très attentif et il arrive à déceler toutes les petites attentions qui pourraient faire craquer sa conquête. Exemples : «Ho! c’est le resto que j’apprécie le plus, comment t’as su ?, Ha! Wow! On va voir ce spectacle? C’est mon chanteur préféré !! Merci pour le chandail ! Le bleu est ma couleur !! Je t’aime !».

Un célibataire vous fait sentir unique et spéciale. Quand la séduction s’installe et que vous lui parlez, vous vous sentez souvent comme la personne la plus importante au monde, comme une personne spéciale, vous vous sentez écouté, compris et en sécurité.

Comprenez-vous ? Quand nous sommes célibataires, on se doit d’être toujours à son meilleur, on ne peut pas rien prendre pour acquis, car on ne sait jamais quand nous ferons la rencontre de notre futur partenaire de vie. Notre futur partenaire avec qui nous tomberons éventuellement dans la routine quotidienne très confortable, qui deviendra monotone et qui vous donnera peut-être le goût d’aller voir ailleurs….

Votre PME doit agir comme si elle était célibataire

Donc, est-ce que vous voulez que votre entreprise agisse comme si elle était en couple et que vos clients commencent à aller voir ailleurs ? Absolument pas! Vous désirez plutôt que votre PME soit l’une des célibataires les plus attrayantes sur le marché!

Votre PME doit toujours être en mode prospection (chasseur), car vous avez toujours besoin de nouveaux clients. Votre PME doit constamment développer sa clientèle et pour ce faire elle doit être présente et active là où sont les clients. Elle doit être sur les réseaux sociaux et développer son auditoire, elle doit participer aux événements locaux afin de s’implanter comme référence (5@7, levées de fonds, équipes sportives, etc.), elle doit participer aux événements de son industrie pour se positionner comme un leader, elle doit être visible dans les médias consultés par sa clientèle, bref votre PME doit se faire voir et cultiver ses liens avec ses clients et ses prospects. Si les gens ne savent pas que votre entreprise existe, ils ne pourront jamais se laisser séduire.

Votre PME doit agir comme un séducteur, elle doit toujours être sur son 36. Votre PME doit prendre soin de son apparence tant sur les lieux de travail que dans ses communications. Elle doit donc posséder des espaces commerciaux modernes et chaleureux ainsi qu’un branding très attrayant reflétant les valeurs de l’entreprise. Les couleurs, les matériaux, le packaging, les odeurs, la propreté, vos sourires sont tous des éléments hyper importants qui vous aideront à séduire votre clientèle et à bâtir votre marque. Car développer sa marque, c’est plus que le produit ou le service que vous offrez.

Votre PME doit être à l’écoute de ses clients. Comme dans un couple, la communication est l’un des points très importants du succès de la vie à deux. Bien, c’est la même chose en affaires, il faut prendre le temps d’écouter et de dialoguer avec ses clients afin de bien comprendre leurs attentes et de s’adapter à leurs besoins. Plus vous connaissez les attentes de vos clients, plus vous serez en mesure de bien les servir et plus ils se sentiront compris et appréciés.

Votre PME doit toujours faire sentir à ses clients qu’ils sont uniques et spéciaux. Si vous avez su bien les écouter, vous serez en mesure de déceler tous les petits points qui leur sont utiles, qu’ils apprécient et qui rendent leurs transactions avec votre commerce exceptionnelles. Aussi simple que : avec un personnel souriant, ne pas les faire attendre, une note et/ou une offre spéciale à leur anniversaire, un bel emballage quand ils commandent en ligne, le respect des délais, un coin pour enfants dans une salle d’attente, etc.

Ne leur donnez pas la chance d’aller voir ailleurs, cultivez la flamme

En conclusion, si votre PME agit continuellement comme si elle était célibataire, vous diminuez grandement les chances que vos clients décident d’aller voir ailleurs, ailleurs comme chez l’un de vos concurrents. Pourquoi ? Parce que vous serez toujours en train de cultiver la flamme, celle qui alimente la passion, l’attraction, la séduction, le bonheur, la motivation, la joie et l’appréciation, car comme célibataire vous voulez toujours être vu sur votre meilleur jour, vous filez le parfait bonheur quand vous vous sentez aimé et que vous rendez l’autre heureux.

C’est la même chose pour votre PME, si vous rendez l’autre heureux (vos clients), il sera comblé, il dira à ses proches et ses amis comment vous êtes exceptionnel et efficace. Résultat, vous vous sentirez toujours apprécié, cela vous motivera à vous développer davantage et par le fait même, vos ventes se porteront toujours bien, car vous serez toujours en mode séduction.

Alors en 2018, faites que votre PME cultive la flamme, rendez-vos clients heureux et vivez le parfait bonheur !